Crashtest / FAQ essuie-tout lavable 🇫🇷

Pourquoi le nid d’abeille est-il colorĂ© ?

On peut très bien les rĂ©aliser en blanc. NĂ©anmoins, les traces d’usure oĂą de tâches qui auraient du mal Ă  partir sont plus visibles. Avec un gris, un vieux rose, un vert eau ou un bleu, ce problème se pose beaucoup moins.

Le cĂ´tĂ© pour essuyer est-il forcĂ©ment en nid d’abeille ?

Non, on peut très bien le rĂ©aliser en tissu Ă©ponge. Toutefois, ce sera plus Ă©pais. Cela marche bien, mais…

  • prend plus de place dans la panière,
  • peut davantage dĂ©router vos invitĂ©s (vĂ©cu).

Est-ce pratique ?

Oui, carrément. Et ça absorbe mieux que les essuie-tout papier. En cas de grosse surface à éponger, prenez plutôt votre éponge / lavette / tawashi. Mais cela, vous le faisiez déjà avant, non ?

Est-ce une surcharge de lessive ?

Non, absolument pas. Ce sont de petits articles. Les serviettes de table, les essuie-tout et les mouchoirs se glissent et ne prennent que peu ou prou de place et se glissent dans votre charge de linge habituelle. Franchement, si vous ne les repassez pas au quotidien, cela ne dérangera pas grand monde ! A ce moment là, cela ne représente AUCUNE surcharge de travail.

Avec ou sans pressions ? Format panière ou rouleau ?

Pour ma part, mais c’est mon avis personnel, je prĂ©fère le format feuilles dans une panière. C’est tout simplement plus pratique : pas besoin de clipser / dĂ©clipser ni de risque que la pression dĂ©range quelqu’un ou ne raye Ă©ventuellement quelque chose.

Le rouleau est pratique Ă©galement, il prĂ©sente bien, ce n’est pas la guĂ©rilla dans votre panière et vos invitĂ©s ne sont pas dĂ©routĂ©s. Si vous aviez un dĂ©vidoir / socle, vous pouvez continuer Ă  l’utiliser.

C’est Ă  vous de voir !

Peut-on les réaliser facilement ?

Oui, après tout, ce ne sont que deux tissus surfilĂ©s, cousus ensembles et surpiquĂ©s. C’est donc facile. La pose des pression nĂ©cessite une pince spĂ©ciale assez chère.

Upcycler ?

Oui, on peut réaliser ses essuie-tout dans ses vieux torchons si on le souhaite.

Et le recyclage ?

Les tissus en cotons, les fils de cotons sont compostables. D’ailleurs, je composte mes fils et mes mini chutes de tissus en coton (pas les matières non naturelles!) depuis quelques mois.

D’une manière gĂ©nĂ©rale, les vieux tissus amochĂ©s, trouĂ©s etc peuvent ĂŞtre collectĂ©s pour le recyclage via des bennes.

Laisser un commentaire