
En août, nous avons tous les deux jours des cagettes aussi remplies ! Nous peinons à suivre à tout manger et avons partagé le surplus avec famille et amis.
J’ai fait quelques conserves en lacto-fermentation et en stérilisation, mais avec des températures au-dessus de 30 et flirtant avec 36 ou 37°, l’intérêt pour la cuisine était proche du néant, c’était essentiellement crudités.
En ce mois de septembre, les récoltes furent très bonnes et ont petit à petit ralenti dès la moitié du mois. Dès la fin des grosses chaleurs en août, la dernière semaine, j’ai fait pas mal de conserves, notamment ketchup et sauce tomate.
Les légumes d hiver ont été semés en juillet / août, quelques salades en septembre.
Et pour savoir si nous arriverons a viser une auto-suffisance forte, moyenne et ce qui est à modifier, je tiens un journal de bord depuis ce printemps. Suite au prochain épisode !
Quelle belle récolte!! Je rêve d’avoir un si grand jardin mais pour l’instant nous n’avons que 2 carrés qui nous ont donné quelques excellentes tomates, salades, radis et haricots… Beau Week-end, des bises
Coucou ! De toutes façons il faut commencer par 2 / 3 carrés seulement, sinon on est… débordé 😉 et même avec deux carrés c est un plaisir… je me rappelle du temps où je cultivais… sur un balcon / terrasse. On en etait tout fiers 😁
Bon week end 😚